Berry province

Sancerre

Situé en plein cœur de la France, entre les Châteaux de la Loire et les premiers contreforts du Massif Central, le Berry a su rester une campagne vivante aux charmes discrets. Ses richesses culturelles, ses belles pierres et sa nature sauvage en font un écrin de verdure préservé et secret aux ressources très souvent surprenantes. C’est surtout l’art de vivre qui se lit dans ses terres généreuses et fertiles et le plaisir de recevoir qui forme la sincérité d’un accueil chaleureux. Enfin une véritable raison de changer de rythme et partir en quête d’un nouvel équilibre !

Des châteaux aux villages de caractères en passant par un très attachant patrimoine roman et littéraire, le Berry peut s’enorgueillir d’un héritage architectural très riche. La Route Jacques Coeur, plus ancienne route historique de France, Bourges, le Château de Valençay et le Domaine de George Sand, fleurons de l’histoire du Berry, cachent bien d’autres trésors animés.

A l’image de la campagne de notre enfance, le Berry est une terre préservée où la nature vive et intacte déploie ses merveilles à chaque instant. Du Parc naturel régional de la Brenne à la Loire sauvage, les paysages du Berry inspirent douceur et harmonie. Les activités de nature, accessibles à tous, sont variées et invitent à musarder hors des sentiers battus

pour en savoir plus, rendez vous sur : http://www.berryprovince.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *